Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Une possibilité pour renverser la vapeur
Bon bin, j'ai lu le truc sur la guerre de Bush dans le forum et en plus du Ziegler par dessus. Et encore plein d'autre, celà m'a permis de me forgé une opinion. Mon pavé je le developpe au feu et à mesure de mes tribulattions. quand j'aurais posé mes idées et que ce sera moins fouilli, je ferai des chapitres et peut-êtres un livre.

En resumé, à ce que j'en ai compris :
1) Les Entreprise
on est à un moment de violence sur les marchés afin de faire le plus de marge et de proposer moins chère pour rafler le marché. Afin de rafler aussi les actionnaires. Comme ça ils les ont les capitaux des actionnaires et le bénéfices des acheteurs. Comme ça, la société devient plus forte et rachète ces concurrents en faillite à vil prix. Sans parler des économies qu'ils font sur le dos de l'environnement en le salissant ou le pillant avidement.

2) Les états
Presque dans chaque pays, les politiciens taille des pipes au entrepirses. Nos avantages sociaux foute le camp les uns après les autres au profit de rentabilité. Les grandes multinationales, comme elles sont basé dans plusieurs pays, peuvent déplacer le siège social ou elles veulent. Les politiciens le savent et font la course à celui qui baisse son froque le plus bas(loi arrangeante, exemption d'impôts, etc...). Pour les pays en vois de devellopement, ils placent les plus gros pourris possible pour garder toujours le pays à l'âge de pierre. dans les pays riches, Ils placent aussi des personnes prete à leur rendre plein de services. Nous avons plus rien à attendre de nos dirigeants car ils ne sont au plus au service du peuple mais des plus riche. Ce ne sont plus les états qui commande mais les multinationales, eux on les a pas élue comme nos dirigeants.

3) Le peuple
Avant nous avions toute une gamme de personnes avec des niveaux de vies différents. Maintenant, la tendence est aux éxtrèmes. Et comme il y a qu'une somme d'argent pour un pays. Les riches deviennent toujours plus riches de manières insane au détriment des pauvres qui deviennent toujours plus pauvre. Et comme les multinationale sont dans plusieurs pays à la fois, elle peuvent aisemant aspiré une partie du capital d'un pays. Ensuite elles vont planqué cette argent dans des comptes afin de montrer de merveilleux score à leur actionnaire. L'argent ne circule plus dans le pays. Une chose, trouvé normal qu'une personne puisse accumuler autant de capital qu'il peut se payer un pays pendant que d'autre meurent de faim?

Donc en résumé, on bosse toujours plus et on a moins pour le plaisir des actionnaires. Les entreprises baisse leur froc aussi pour eux afin de bénéficier de leur capitaux. Si on vois bien se sont des super riches qui joues à la bourse pour se faire encore plus de pognon, les entreprises nous lessives ou délocalises pour leur faire plaisir.

Si on regarde bien, on gagne moins pour que les super riches se fassent encore plus de bénéfices. Et on ne peux pas espérer l'aide de personnes ou d'états. Pour réequilibré l'argent sur la terre et entre les personnes. Ils nous faut trouver des solutions.

Bin je pense en avoir trouver l'ébauche d'une solutions :
C'est très spéciale comme concept, après l'état communiste. Il va falloir créer la multinationale communiste.
-Imaginer une multinationale ou tout les employés élisent leur dirigeant.
-Ou le système d'action est interdit.
-Se recréer les acquis sociaux gagné dans le passé et perdu aujourd'hui.
-Les bénéfices engendré par cette entreprises sont strictement contrôlé et cadré afin de mieux redistribué à tout le monde les gains.
-Si cette multinationale peut fournir tout les services qu'offres notre société. Toute personne employé on non-employé peut acheter ses services et ses produits afin de participer à l'arrêt de son escalvagisme.
-Normalement en retirant la part de l'actionnaire, l'ouvrier pourra avoir un plus gros salaires et le consommateur des prix plus bas.
-C'est plus facile de faire un boycotte quand on a juste à changer de produits ou services que de s'en passer.

N'oubliez pas d'où vient le pouvoir des autres entrprises, d'un énorme voulme de ventes engendrés par nous. Après qu'ils ont fait de joli chiffres à montré de aux actionnaires. Ils vont se tremousser devant afin de devenir leur marionnette servil en oubliant tout ceux avec la quelle elle à grandit afin d'avoir plus de capitaux. Si les volumes de ventes d'une entreprises descende, elle pert des bénéfices et des actionnaires. Au risque de faillite et rachat. Achaque achat que nous faisons, nour renforçons le pouvoir de personnes. En premier à l'entreprise ensuite au groupe auquel elle appartient et pour finir à un certain groupe d'actionnaire. Avec une multinationale communiste chaqu services ou produits de la vie courante qu'on lui acheterais aiderais à renforcé son pouvoir par rapport aux autres esclavagistes.
Plus cette mutlinationale communiste à des gros volumes de ventes plus elle a besoin de personnel pour produire, ainsi ça fait plus de personnes sauvé de l'esclavagisme. Acheté dans ce systèmes afin de se guarantir un poste chez eux.

Imaginons que cette multinationale grandisse et aie des monopoles dans certain secteur et une énorme partie de la société en fasse partie en tant qu'employé-consommateur. Il ne resterait plus beaucoup d'employé pour les esclavagistes.
Et oubliez pas une chose. Eux ils ont besoin de nous pour rester riche. Mais nous on a pas besoin d'eux.
Il y a des raisons que la Raisons, elle-même, ignore.
BenGonGon, questionneur du grand architecte.

[Image: gig1.png]
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)